Merci de votre compréhension.
Nicolas Buysse est de retour à Rennes, après la poésie du spectacle Jacques l’été dernier, pour la reprise de ce safari urbain complètement déjanté, accueilli aux Tombées de la Nuit en 2017.
Dans cette mise en boîte des thérapies à la mode sur le « bonheur » et la recherche du « vrai soi », les comédiens (Nicolas Buysse et Vincent Hennebicq, soit le coach et son assistant) nous embarquent en coeur de ville, sous casque-audio, dans une virée absurde en Walking Thérapie, pour mieux chasser tout ce qui assombrit notre désir d’une vie meilleure. Adieu donc au grand-malheur et à la tristesse, à la peur de l’autre et de nous-mêmes…
Jonglant avec les codes contemporains des coaching-thérapies, la déambulation se sert de l’espace urbain comme d’un grand terrain de jeu pour la virtuosité des deux comédiens. On ne sait plus où s’arrêtent l’écriture et l’improvisation dans ce flot de paroles, de musiques, de gestes et de mouvements transgressifs. Virée absurde aux côtés des deux prédicateurs complètement déjantés, Walking Thérapie explore la ville pour en faire un décor de cinéma où chaque passant peut jouer son rôle et devenir acteur de l’histoire en marche. Entre deux éclats de rire et deux farces, c’est bien une communauté humaine qui se dessine, dans ses faiblesses comme dans ses ressemblances.