Nouvelle facette du Projet Stroh de La Fausse Compagnie (autour de la renaissance des drôles d’instruments Stroh, à cordes et à pavillons), VibratO est une installation vivante, une expérience sonore, musicale et humaine, qui s’invente dans le don et la rencontre.
Ces cinq colporteurs magnifiques, musiciens explorant la rencontre et cultivant l’instant, posent le Kiosque au Grand Huit, objet phénomène autant que lieu de concert et de curiosité. Une installation à géométrie variable qui se déclinera sous trois formes :
La Volière • Lors de ce concert sensible, le Kiosque, ouvert vers l’extérieur, se transformera en scène à 360°. Approchez et laissez-vous bercer par le son de ces instruments étranges, à cordes et à pavillon.
Les Cabanes • Entrez cette fois à l’intérieur du Kiosque et découvrez sa mécanique vivante, avec ces entresorts musicaux-mécaniques, bulles d’utopie poétique privilégiées.
Les Oiseaux • Les cinq musiciens migrateurs s’échappent du Kiosque… Suivez cette douce déambulation, virée musicale improbable, guidée par le désir de rencontres aux hasards des rues et des chemins.
Le Kiosque, espace scénographique de VibratO, est aussi un mobilier urbain interactif et libre d’accès. Venez faire vibrer ce lieu de votre propre musique en y connectant votre lecteur (smartphone, mp3, etc.)