À partir de 11h30 au Bassin Nordique
Barbes & Velours vous accueilleront au bord de l’eau avec un set disco-funk, hip hop et rétro aux airs d’école buissonnière. Le duo rennais concoctera un bouillon groovy, une ode aux années seventies ressuscitant un dancefloor à l’ancienne que l’on croyait perdu dans les soirées rennaises.
Ce dimanche Bars en Trans se poursuivra à la Chapelle du Conservatoire, à partir de 16h, avec trois artistes locaux.
ReDeYe
Parcours personnel et multi-facettes du musicien Guillaume Fresneau, ReDeYe revient de quatre années passées au Texas, imprégné de sons psyché-americana et gonflé à l’air des grands espaces. A la tête d’un trio (guitare, violon, contrebasse), il offre une folk souple et profonde à l’écriture organique, analogique et façonnée page à page comme un carnet de croquis.
Alter Real
Alter Real est le nouveau projet de Xavier Laporte déjà croisé aux commandes de Falabella. Malgré un premier titre au nom trompeur, Nothing Is Under Control, Alter Real maîtrise sa production à la perfection, mêlant voix et machines au service d’une pop entêtante. Débordant d’humanité, le groupe se nourrit de l’expérimental et crée un jeu de masques fascinant, jalonnant en finesse son univers électro-pop.
François Audrain
Délaissant les expérimentations acoustiques, François Audrain s’engage aujourd’hui dans une veine plus pop, utilisant boucles électro et guitares saturées qui épousent au plus près les contours de ses compositions toutes en évocations. Tour à tour tendus, aérés et puissants, les titres s’enchaînent comme les étapes d’un voyage dont la destination n’est qu’un prétexte, aidés par des projections d’images glanées à travers le monde.