Dans un parking public, un homme et une femme errent en cherchant à s’abriter de la tempête. Dans un ultime espoir de communion, une danse physique d’une immense sincérité se met en place, exprimant à la fois le pressentiment de la mort et la foi dans une possible nouvelle vie. Dans ce déluge d’expressivité émotionnelle viscérale, qui de la construction ou de la destruction aura le dernier mot.
BIOGRAPHIE
Lisa Da Boit et Giovanni Scarcella travaillent ensemble depuis 1997 et leur rencontre dans le Cie Corte Sconta (Milan). Arrivés en Belgique l’année suivante, ils rejoignent séparément Ultima Vez / Wim Vandekeybus et la Cie karin Vyncke. En 2001, ils fondent GIOLISU et ont réalisé depuis : « It was a slip of the tongue » et « C Cielo in Terra » (2007), « U Ultime Exil » (2006), « Mujer » (2004), le solo « U Uncum, ma résistance à la mort » (2003), « C Cani Rabbiosi » (2002) et « E non è ancora sera » (2001). Leur style très personnel et leurs chorégraphies à l’esthétique implacable cultivent une capacité étonnante à nous plonger dans des univers émouvants, à la fois inédits et évidents de simplicité. Toujours dans ce pari viscéral d’amener vers la danse contemporaine des publics non acquis…
DISTRIBUTION
Concept et danse : Lisa Da Boit, Giovanni Scarcella, Musique : Eric Ronsse, Lumière : Vincent Pinckaers, Décor et costumes : Pieter Eycken
Production de Giolisu en co-production avec le Théâtre de L’L. Avec l’aide du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service de la Danse, de Monsieur Willy Decourty, Député – Bourgmestre, de Monsieur Yves de Jonghe d’ardoye d’Erp, Député-Echevin de la Culture, et des membres du Collège des Bourgmestres et échevins de la Commune d’Ixelles. Avec le soutien des Brigittines et de Pianofabriek.