Les projets de Sarah Davachi visent les oreilles les plus délicates, pour une écoute intime au coeur d’un univers sonore onirique, prenant le temps de la durée et de l’immersion. Compositrice diplômée de l’université de Calgary et de la fameuse institution Mills College en Californie, elle s’est fait connaître par une approche instrumentale dont la base est l’orgue d’église mêlé à des sources électroniques.
Avec Two Sisters, son dernier double album sorti chez Late Music, Sarah Davachi montre aussi des qualités d’écriture pour voix et choeurs, enrichissant ainsi sa palette sonore.
Basée à Los Angeles, la Canadienne est plébiscitée par de nombreux médias et est une collaboratrice altruiste d’artistes intergénérationnels (William Basinski, Suzanne Ciani, Jessica Moss, Loren Connors, Alessandro Cortini, etc.)
En guise de clôture du festival Autres Mesures, Sarah Davachi (et un orgue positif) nous fait la joie de venir présenter sa musique minimaliste, enveloppante et intemporelle, au Frac Bretagne.