Photo © DR
Petite suite napolitaine
Théâtre de l'Instant

Don Raffaele, le Trombone – Vareità (petites pièces et chansons) – Sik Sik ‘Avec Eduardo De Filippo, voici Peppino, son frère, lui aussi auteur, acteur et metteur en scène, peu connu en France certes, mais adulé chez lui, en Italie… Et pour leur tenir compagnie, Achille Campanile, le romain (!) un autre grand humoriste de la littérature italienne. Courtes pièces, chansons, moyens « métrages »: des bribes de vie qui puisent leur inspiration dans l’observation attentive de la bouillonnante ralité napolitaine. Une succession de regards lucides et enjoués, profonds et drôles sur le « spectacle de la comédie humaine ». Retrouver De Filippo c’est le plaisir de retourner à Naples, de croiser à nouveau des gens qu’on aime, des lieux familiers, des sensations particulières, des bonheurs qu’on a connus et peut-être un peu oubliés ».
Bernard Lotti.

« L’Italie, ses artistes, ses petites misères au quotidien…et sa propension à la fantaisie. Pour sa nouvelle création, le Théâtre de l’Instant s’est plongé avec délectation dans un répertoire pétri d’humanité et d’humour. Avec sa « petite suite napolitaine », la troupe investit le double champ de la réflexion sur la condition des artistes et de la bonne humeur contagieuse. (…) »
Et on ressort de là en se disant que le théâtre populaire a toujours de beaux jours devant lui…
Rémi Morvan/Ouest-France.

jeudi 27 décembre 2007 > dimanche 30 décembre 2007
Salle de la Cité, 10 Rue Saint-Louis, Rennes

2h
10€
150 personnes

Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2025