L’univers de PETER VON POEHL ne connaît pas de frontière. Musicien pluriel, collaborateur passionné (Bertrand Burgalat, Marie Modiano…) et nomade, l’artiste découvert en 2006 avec son album Going to where the Tea Trees Are, redéfinit sans cesse son oeuvre et ses territoires de jeu.
En 2011, il avait régalé le public des Tombées de la Nuit lors d’une création à l’Opéra, en s’entourant d’un orchestre à vent et d’un duo de percussionnistes, donnant ainsi à sa pop aérienne une dimension nouvelle. L’année suivante, en duo acoustique guitare-violoncelle, il présentait, square Lucien Rose, son album Big Issues Printed Small, en guise d’annonce de la programmation des Tombées de la Nuit 2012.
Sa présence au festival Travelling est l’occasion d’évoquer son amour pour le 7ème art. Compositeur de bandes originales de films (notamment Main dans la main de Valérie Donzelli) et fervent cinéphile, Von Poehl ouvrira la séquence nocturne de ce dimanche 25 février en nous présentant son quatrième album Sympathetic Magic sur la scène de l’Étage.
Le lendemain, il participera, aux côtés d’Olivier Marguerit (alias O) à la Master Class « La Composition musicale pour le cinéma ».