Photo : Parastos © DR
Dromesko, Parastos pour Dromesko
Théâtre Dromesko
Turlututu funèbre
À partir de 14 ans
Les 3 représentations de Parastos pour Dromesko sont complètes !

« Parastos : (grec. παραστάσις) service mémoriel, dans les églises orthodoxes ou catholiques, de rite byzantin pour le repos des morts accompagné d’un partage, sur la tombe du défunt, de ses plats et boissons préférés.

Lily et Igor souhaitent, avant que le Théâtre Dromesko ne ferme ses portes, provoquer une pénultième rencontre entre les artistes de tout poil ayant traversé leurs spectacles et les publics de Rennes et d’ailleurs.
Une sorte de « chant du cygne » ou plutôt de « chant du marabout ».
La baraque Dromesko ouvre ses portes pour trois dernières veillées funèbres arrosées de vin, de soupe et de musique.
Cantines du vivant, les baraques du Théâtre Dromesko ont souvent été déclarées d’utilité publique. Les comédiens, danseurs, musiciens, bête à plume et autres faiseurs de tendresse vous attendent autour de ces tables qui ont longtemps accueilli nos verres remplis d’espoirs. Ces planches de bois usées par vos coudes, creusées par des moments de grâce, de rêves partagés…. C’est trop triste d’enterrer un chien. Là, nous n’enterrerons que des souvenirs et repartirons tant bien que mal vers d’improbables rencontres.
Le spectacle, s’il veut être vivant doit mourir un jour, ne laissant derrière lui que quelques images et quelques souvenirs chez des spectateurs qui, eux aussi, finiront par tirer leur révérence. Nous nous sommes attelés, durant toute notre vie de créateur, à entrer avec le plus de discrétion possible dans la tête et le cœur de celles et ceux qui acceptaient de s’arrêter pour nous regarder, nous écouter. Cette discrétion, par sa délicatesse, peut déjà éviter des phénomènes de rejet chez vous, spectateur d’un soir, mais peut surtout vous permettre de vous approprier ces joies, ces peurs, ces moments d’humanité partagés qui nous motivent encore à oser nous réveiller le lendemain. Se lever encore, oser une fois de plus traverser ce chaos, ne pas vomir en écoutant la radio, essayer de ne pas trop mentir à nos enfants… »

Complet
jeudi 14 décembre 2023
20:00 > 21:30
Campement Dromesko, rue du Haut Bois, Saint-Jacques-de-la-Lande
vendredi 15 décembre 2023
21:00 > 22:30
Campement Dromesko, rue du Haut Bois, Saint-Jacques-de-la-Lande
samedi 16 décembre 2023
21:00 > 22:30
Campement Dromesko, rue du Haut Bois, Saint-Jacques-de-la-Lande

1h30
15€ Tarif unique
Restauration sur place (carte bancaire non acceptée)

RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024