La danse qui anime FAIR(E), au même titre que l’art brut, est née de l’autodidactie et revêt une dimension universelle qui nourrit ses valeurs, permettant ainsi de dialoguer en transversalité avec les autres esthétiques, d’être en prise avec le réel.
Le collectif FAIR(E), à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne depuis janvier 2019, défend l’usage du faire comme façon de voir le monde, comme une manière de s’approprier, par action-réaction, l’environnement immédiat et d’injecter, tant que possible, du désir, de la poésie, de l’équité, de l’imaginaire, de la joie, du partage, du commun.
Issus du hip-hop et de toutes ses influences, Bouside Ait Atmane, Iffra Dia, Johanna Faye, Céline Gallet, Linda Hayford, Saïdo Lehlouh, Marion Poupinet, Ousmane Sy sont le reflet d’une nouvelle génération de chorégraphes et proposent une vision de gouvernance innovante, de nouveaux modes solidaires de production, de multiples actions en direction de et avec les personnes, et particulièrement la jeunesse.
Les 3, 4, 5 mai, ils vous invitent à découvrir les prémices du projet imaginé pour le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne. Un temps d’échange, de partage et, surtout, de fête. Welcome !