Du silence, des gestes délicats proches du langage des signes, une étrange et douce chorégraphie, pour trois comédiennes, qui va basculer dans une émouvante forme participative… Avec No Regret, court et surprenant spectacle gestuel de rue, ritournelle collaborative en mouvement, pleine de finesse et de puissance, la bruxelloise Liévine Hubert développe les préoccupations artistiques du Geste qui sauve, autour de l’épure et de la simplicité. En jouant sur l’effet de surprise, elle créé un tendre et grand moment collectif à l’humanisme profond, rassembleur de générations.
BIOGRAPHIE
Compagnie de théâtre de mouvements basée à Bruxelles et fondée en 2012 par des étudiants sortis de l’école internationale De Kleine Académie (Bruxelles), le Geste Qui Sauve est animée aujourd’hui par Liévine Hubert. La compagnie produit des pièces et des performances tout public, s’exportant souvent hors des théâtres, dans les espaces d’exposition et les espaces publics. Les productions ont en commun d’être visuelles, épurées et simples (Écho, Le laboratoire de l’ordinaire, L’absent). La compagnie mène également des recherches autour du geste, dans le cadre de son Laboratoire de l’ordinaire, et anime également workshops et ateliers. Le Geste qui Sauve vise à créer de l’interaction avec un public varié, à développer des projets participatifs comme No Regret. Liévine Hubert est également chanteuse dans Les Divas Dugazon et a récemment travaillé au sein de la compagnie de danse contemporaine Louma (Rennes) aux côtés du chorégraphe Alain Michard.
DISTRIBUTION
Écriture et concept : Liévine Hubert
Jeu : Liévine Hubert, Claire Vandamme et Camélia Zaoudi
Image : Claire Vandamme
Costume : Camélia Zaoudi
PRODUCTION
Avec le soutien de Artist Project-Iles asbl, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Bureau International de la Jeunesse.