Il y a 2 ans maintenant la troupe dijonnaise du LOVE BAL avait enflammé le dance floor improvisé des Étangs d’Apigné, ce sera cette fois au Liberté pour « Le Grand Bal du Réveillon » de la Saint Sylvestre. Ce grand orchestre nous avait offert une soirée musicale complètement folle, décalée et joyeuse, réinventant ainsi les flons-flons perdus des bals populaires d’antan pour un grand moment de partage en danse et en chant. Son concept central est d’inviter des « chanteurs amateurs » à se succéder au micro pour ponctuer la performance des dix musiciens aguerris du collectif.
20 à 30 habitants complices vont choisir trois chansons parmi la set-list de 80 morceaux préparés par le LOVE BAL pour cette soirée parsemée de tour de chant. Une après-midi de répétition, des choix validés par les musiciens pour que ce moment de scène soit aussi intense et riche en émotions que sans mise en péril… En tenue de soirée de LOVE MACHINE comme le public, les « LOVE CHANTEURS » seront accueillis par un comédien, dans une mise en scène en fanfaronnade pour cette gigantesque boum festive orchestrée en direct. Détourner le concept du bal, retourner celui du radio crochet, exploser celui du karaoké, repenser ce moment de retrouvailles particuliers autour de la fête et de la danse pour toujours plus de convivialité, d’humour, de générosité: voici la soirée un peu folle proposée par le LOVE BAL. Une aventure collective qui fonctionne avant tout parce que les dix musiciens de cet orchestre complet, avec pupitre de cuivres et de choeurs, maitrisent parfaitement leur propos et les morceaux du répertoire.
Pour fêter le passage à la Nouvelle Année après le traditionnel spectacle pyrothechnique, la manifestation rassemble chaque année près de 5 000 personnes au LIBERTÉ BAS. On peut sans peine imaginer l’ambiance qui régnera pour ce LOVE BAL DU RÉVEILLON qui réunira, de minuit à 5h du matin, tous les ingrédients d’une grande manifestation populaire, drôle, joyeuse, festive et conviviale…