Le Tour de Reine fait son grand retour avec une déambulation vélocipédique et hautement festive à travers la ville de Rennes, en collaboration avec La petite Rennes, l’association incontournable pour les amateurs de vélo rennais. Le père Michel, abbé aérodynamique aux mollets de titane, se chargera d’animer cette balade musicale et vous entraînera vers des haltes musicales. Au programme :
• 1ère halte : Mô’ti Tëi Revigorant métissage d’accords arabo-andalous mâtinés d’indianité post-bouddhiste blues cajun, le tout sous les déluges rocailleux et bluesy d’une voix à tomber par terre, Mô’ti Tëi a tout pour nous faire voyager très loin.
• 2ème halte : Kat White Artiste de l’errance chantant sa mélancolie avec finesse et précision, Kat White a cette voix claire et maîtrisée évoquant aussi bien le country-blues des plaines que les accords pop mélancoliques de l’Angleterre post-romantique de Kate Bush.
Notons également, dans ce peloton dominical, de mirifiques Techno vélos, artisans du son très habitués à ce genre de parades. De quoi se muscler les mollets en n’oubliant pas le sens de la fête ! La balade se terminera dans les locaux de La Petite Rennes, avec bar, food truck et DJ set.
Départ Place Saint-Germain : 14h
1ère halte • Mô’ti Tëi Théâtre de Verdure de Maurepas, 16 boulevard Raymond Poincaré : 15h20
2ème halte • Kat White Capitainerie des P’tits Bateaux, 48 Canal Saint-Martin : 16h30
Arrivée Local de La Petite Reine, 42 rue des Munitionnettes : 18h