Une alternative pittoresque et décalée présentée par Mr Jacques Garnier du Plan Régional de Reconversion, et Mlle Bénédicte Pilchard de la Fédération Française d’Espéranto Gestuel.
S’appuyant sur des paroles, des objets et des gestes inattendus, cette situation réaliste entre danse et théâtre va glisser vers le loufoque et entraîner le public vers une expression singulière imaginée par la danseuse et chorégraphe Agnès Pelletier : l’Esperanto gestuel.
Dépassant rapidement la surprise et l’équivoque, les spectateurs, amusés par la situation et la relation singulière entre les deux intervenants, se retrouveront complices d’une règle du jeu parfois participative.
Conception et interprétation : Agnès Pelletier & Pascal Rome Collaboration : Yffic Cloarec, Eric Batbedat, Patrick Girot, Michel Grappin et Chantal Joblon Co-production : Le Fourneau de Brest, Centre National des arts de la Rue, le Festival des Eclats Chorégraphiques de La Rochelle Avec le soutien : Le Grand R, Scène Nationale de La Roche-sur-Yon, le Moulin du Roc, Scène nationale de Niort, La Région Poitou-Charentes, la Ville de Niort.