Des ombres glissent sur les tulles. Les artistes se préparent et s’habillent. Le public entre, s’installe aux tables, se pose et prend un verre. Sous son regard et sur des rythmiques différentes, chaque personnage prend vie. Dans cet espace, rond comme un chapiteau, vieux et poussiéreux comme une histoire de plusieurs vies, de plusieurs représentations, les artistes et le public s’observent, s’échauffent…
Le Fla Fla Fla est tenu par une famille de cœur, une famille qui s’est choisie. La troupe porte en elle cette tradition orale, de musique, de rire, de satyre, de poésie. Ses artistes n’ont pas d’âge et revêtent des silhouettes intemporelles, désuètes et modernes, réalistes et oniriques.
Hors du temps, dans ce lieu de non droit qu’est traditionnellement le cabaret, un homme peut être une femme et les codes moraux n’ont pas leur place. On peut oser, on peut crier, on peut rater, on peut en rire, on peut tout dire !
DISTRIBUTION
Sur une idée de Nathalie Tarlet
Avec: Nathalie Tarlet, André Layus, Ali Khalil, Philippe Onfray, Daniel Paboeuf, David Euverte Artistes invités : Les Goldini (circassiens) et Fred Perrant (jongleur)
Musique : David Euverte, Daniel Paboeuf, Philippe Onfray
Scénographie : Ronan Ménard
Costumes : Namik Gaud
Lumière et vidéo : Taprik
Son : Klaus Löhmann
Production: Cie Vis Comica
Coproduction: Les Tombées de la Nuit / Rennes, Itinéraires Bis / Association de Développement Culturel et Artistique des Côtes d’Armor, Le Hangar des Mines / Alès, Le Grand Pré / Langueux.
Avec le soutien de : Bretagne Développement Initiatives, Centre Culturel Mosaïque / Collinée, Salle SolenVal / Plancoët, CC de Plancoët – Val d’Arguenon.
Aide à la création : SPEDIDAM
Compagnie conventionnée par le Conseil Général des Côtes d’Armor et par la Région Bretagne.