Photo © DR
Le Fest-Deiz des Tombées
Skeudenn Bro Roazhon
(Bretagne)

En cette année 2013, la fédération d’associations culturelles bretonnes du Pays de Rennes, Skeudenn Bro Roazhon, s’associe une fois de plus au festival, au travers d’un fest-deiz (littéralement « fête de jour » en breton), en cœur de ville. Une occasion de partager de nombreuses danses bretonnes (plinn, gavotte, andro, ridée…), sur un superbe plancher au son de la création musicale bretonne actuelle.

ROZENN TALEC – YANNIG NOGUET

Rozenn Talec est chanteuse traditionnelle du centre Bretagne. Elle explore et réexplore la force du chant breton. Yannig Noguet fait partie de la nouvelle vague des jeunes accordéonistes diatonique breton. Énergie, générosité, sensibilité : Il arrange avec aisance airs traditionnels et compose avec vivacité et innovation. C’est avec une galanterie accordée que ce duo vous fera danser jusqu’au crépuscule.

SYLVAIN BAROU TRIO

Sylvain Barou est considéré comme l’un des meilleurs flûtistes… Bien qu’issu principalement de la musique bretonne et irlandaise Sylvain Barou est connu pour s’aventurer en Orient et en rapporter des techniques et des influences et constamment enrichir sa musique.

Le trio Fest-Noz/Fest-deiz de Sylvain Barou avec Ronan Pellen au cistre (Hamon Martin Quintet, Skeduz, Mandala, Kejaj…) et Julien Stevenin à la contrebasse (Hamon Martin, Startijenn, Mandala, Kořeny trio…) privilégie la danse et l’énergie à travers des compositions originales.

LANDAT – MOISSON

Prenez deux passionnés de musique à danser, faîtes mijoter répertoires de basse-Bretagne et danses kof ha kof, saupoudrez le croquant mélodique d’arrangements épicés puis déglacez à l’ancienne un swing breton d’aujourd’hui, vous obtiendrez le duo Landat-Moisson. Servez très chaud !

HANG HA DISKAN

« Hang ha diskan », c’est la rencontre des rythmiques de Dominique Molard et du duo de Kan ha diskan « Gaël Lorcy/ Morwenn Le Normand ». Dans presque toutes les musiques du monde, les voix s’entourent de percussions. C’est donc naturellement que Dominique et ses « hangs », instruments mélodiques du 21ème siècle aux sonorités déroutantes, se font l’écho du chant de Gaël et Morwenn.

« Hang ha diskan » ou le chant du rythme.

Avec la participation : Du Bagad Roazhon et du Bagad Kadoudal

Jeux bretons avec La Jaupitre.

Crêpes sur place.

dimanche 07 juillet 2013
Place de la Mairie, Rennes

Gratuit

RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2025