Cette année, le festival Travelling nous conduit jusqu’à Santiago du Chili, à la découverte d’une ville exceptionnelle et d’un territoire à l’imaginaire débordant.
À cette occasion, les sept instrumentistes de La Tchoutchouka, ambassadeurs de la cumbia en Bretagne, vous feront danser lors d’une déambulation, des Champs Libres au Liberté, en passant par le cinéma Pathé. Emmené par le chanteur colombien Juan Reyes, le groupe (devenu une fanfare en 2020), explore les cumbias traditionnelles chantées et accompagnées de percussions, fait danser les foules avec l’accordéon vallenato et les standards des années 60, pratique l’électrique chicha péruvienne et crée des compositions inédites inspirées de la nu-cumbia et de la salsa colombienne.
Retrouvons-nous donc aux Champs Libres, en cours de promenade dominicale ou à l’issue de la projection de la symphonie visuelle 9 ½ de Biagio Cavallo, Lorenza Ceregini, Daniel Musatto, Dries Versmissen présenté par Travelling, en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne et le Musée de Bretagne.