« Once you’ve grown up,
you can never come back… never ! »
« Quand tu auras grandi,
tu ne pourras jamais revenir… jamais ! »
J.M. Barrie, Peter Pan
Premier épisode du projet L’âge d’Or (être, devenir, avoir été), L’Arrière-pays voit quatre adultes partir pour une aventure interdite dans un pays qui n’existe pas, le pays du nulle part : l’enfance. L’enfance et ses fantasmes, ses rêves et ses cauchemars…
Mais l’expérience s’avère périlleuse car le passé est une terre étrangère dont on ne connaît plus la langue, ni les moeurs, et où les habitants font les choses différemment. Sur place, de drôles de guides s’installent dans la tête des adultes pour les aider à voyager dans ce monde qu’ils et elles ne connaissent plus.
Arriveront-ils à survivre face aux ours géants qui règnent en maîtres sur les règles du jeu ? À négocier leurs peurs de grandir avec des hommes-buisson ? Arriveront-ils à trouver les fontaines de Jouvence, à cueillir les fruits de ce paradis perdu ? Sont-ils prêts à tout recommencer ?
Cette aventure théâtrale, dansée et chantée, marque le retour aux Tombées de la Nuit du collectif Les 3 Points de Suspension/3615 Dakota, déjà accueilli à Rennes cette année avec De et par la possibilité éventuelle des devenirs envisageables et Hiboux.
Spectacle inclassable et loufoque, L’Arrière-pays peut se voir autant en famille qu’entre grands enfants dissipés ou assagis.