Photo © DR
I’m from la Nuit • Samedi
Tout public

Bahia El Bacha (FR)

Sur des airs aux métissages orientaux, argentins, classiques et pop, portés par les sonorités analogiques du clavier Prophet, les harmonies subtiles du piano et les pizzicati entêtants du violoncelle, Bahia et son frère Camille nous emmènent dans un monde où les cultures se fondent en un chant universel.

Justin Adams (UK) & Mauro Durante (IT)

Le guitar-hero et producteur anglais Justin Adams (première gachette chez Robert Plant) croise les influences du blues sub-saharien avec la tradition de la « taranta » des Pouilles italiennes dans cette magnifique et charnelle transe instrumentale et vocale, entre folk populaire, rock roots, blues âpre et musique traditionnelle.

Bacchantes (FR)

Quand ces quatre femmes, issues de la noise et de la pop fractale, se retrouvent autour de leur bestiaire d’instruments électriques et acoustiques (harmonium indien en tête), les harmonies vocales ensorcelantes, les envoutants chœurs baroques à quatre voix tournant en spirale comme dans une messe païenne, imposent leur romantisme noir.

Lite Panel (FR)

Le Rennais, influencé très jeune par les sons électroniques (de la house filtrée aux sons plus industriels de Front 242), a poursuivi ses explorations pour proposer aujourd’hui des sets ouverts et atypiques, remplis d’énergie et de belles pépites. B.W.H, R & S records, Jonathan Kaspar, Llewellyn ou Kompakt seront, entre autres, au programme de cette fin de soirée.

samedi 08 juillet 2023
18:00 > 19:00
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
Bahia El Bacha
samedi 08 juillet 2023
20:30 > 21:30
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
Justin Adams & Mauro Durante
samedi 08 juillet 2023
22:15 > 23:15
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
Bacchantes
samedi 08 juillet 2023 > dimanche 09 juillet 2023
23:30 > 01:00
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
DJ Lite Panel

Gratuit

moteur
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024