Photo : Fleuves © Eric Legret
I’m from la Nuit • Dimanche
Tout public

Morphing (FR)

Le virtuose de la pulsation rythmique, Antonin Leymarie, a imaginé ce concert immersif pour jeune public où l’on se promène en liberté au plus près de musiciens, pour une performance implicative, turbulente et partageuse, ancrée dans les traditions percussives d’Afrique, d’Amérique et des Caraïbes. Une redoutable machine à danser !

Acid Brass • Jeremy Deller (UK)

En partenariat avec le Frac Bretagne, le Musée des beaux-arts et La Criée centre d’art contemporain

En écho à Art is Magic, grande rétrospective consacrée à Rennes à l’artiste plasticien anglais Jeremy Deller, dix musiciens rennais rejouent les partitions mythiques d’Acid Brass, jouées en 1997 par le Williams Fairey Brass Band de Manchester autour de quelques thèmes majeurs de l’acid house et de la techno de Detroit. Le retour de la mythique fanfare techno !

Lechapus (FR)

Entre musique brute, groove, poésie ménagère sonore et performance, Ben Lechapus fabrique à partir de déchets plastiques, de l’électro et des chansons festives de fin du monde. C’est délicieusement fantaisiste et fascinant, minimal et bariolé, boom boom et percutant.

Fleuves (FR)

Depuis dix ans, Romain Dubois (Fender Rhodes), Emilien Robic (clarinette) et Samson Dayou (basse) renouvellent, dans leur laboratoire, le son des musiques à danser de Bretagne en mêlant tradition, électro et jazz-rock, dans le strict respect des cadences des danseurs et des rythmes du fest-noz.

dimanche 09 juillet 2023
16:00 > 16:45
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
Morphing
dimanche 09 juillet 2023
17:15 > 18:15
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
Acid Brass
dimanche 09 juillet 2023
19:00 > 20:00
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
Lechapus
dimanche 09 juillet 2023
20:45 > 21:45
Le Grand Huit, 20 rue Pierre Martin
Fleuves

Gratuit

moteur
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024