Imaginé par Paul Dupouy et Inès Cassigneul de l’association Sentimentale Foule, le projet Éducation Sentimentale s’inspire de la carte du tendre : il s’agit de la carte d’un pays imaginaire appelé « Tendre », pensé au XVIIème siècle par les Précieuses. Dans cette représentation topographique et allégorique, on retrouve, tracées sous forme de villages et de chemins, les différentes étapes de la vie amoureuse : le fleuve de l’inclinaison y côtoie le lac d’indifférence ou le village de Tendre sur Estime.
Du 18 mars au 15 avril 2018, Sentimentale Foule proposera des ateliers de créations de cartographie amoureuse. Deux groupes de neuf personnes s’appuieront sur le tracé d’un territoire pour tenter, par l’écrit et par le dessin, de répondre à la question : « Comment se raconte l’amour ? »
Pour clôturer cette aventure, les participants mettront en commun leurs productions dans un atlas vivant présenté au public le dimanche 15 avril, à l’occasion de la Fête au Triangle.
POUR PARTICIPER AUX ATELIERS
Renseignements et inscriptions :
Marion Poupineau • 02 99 32 56 59
mpoupineau@lestombeesdelanuit.com
La Fête au Triangle
Pour sa 8ème édition, La Fête déménage, direction le quartier du Blosne pour explorer une nouvelle aire de jeu : Le Triangle, avec qui l’Armada vous a concocté un joyeux programme.
Vous retrouverez le fameux esprit familial et convivial de ce festival avec une journée pleine de découvertes artistiques et ludiques.
11H > 19H • RENSEIGNEMENTS AU 02 99 22 27 27