Cots
Projet solo de la compositrice, chanteuse et guitariste montréalaise Steph Yates, Cots mêle bossa-nova, folk et jazz dans des compositions poétiques et subtilement inconventionnelles.
Son premier album, le feutré et luxuriant Disturbing Body, est la démonstration d’un talent sobre et détaillé dans la composition et l’écriture de chansons. Trompette, basse et saxophone y ondoient au diapason d’une guitare délicate et d’une voix enchanteresse.
Avec sa voix pure et cristalline, Yates chante nos orbites relationnelles, les passions qui s’éteignent et la nostalgie des désirs. Tout un programme.
Ed Dowie
Dans ses deux albums acclamés par la critique (The Uncle Sold, sorti en 2017 et The Obvious I, sorti en 2021), Ed Dowie dévoile, derrière une fausse simplicité, une pop minimaliste subtilement sophistiquée et étonnamment riche, atteignant des hauts sommets émotionnels en un minimum de moyens.
Sur scène en solo, il mêle sa voix épurée aux entrelacs mélodiques du clavier et aux boucles générées par son ordinateur. Il termine actuellement son troisième album, Minibar Dreams, qui sortira au printemps 2025.