Est « nerds » tout « jeune adulte à tendances asociales et démesurément portés sur l’intellect ». Le concept de ces quatre-là : créer une dissonance entre une attitude de garçons coincés, asociaux, maladroits et une musique festive et populaire.
Cover Brass Band
Faussement ringards, mais diablement funky, attendrissant et drôles, mais diablement embarrassant, ils créent un décalage entre la puissance de leur musique, leur jeu scénique et des sketchs d’enchaînement jubilatoires. Avec leur Cover Brass Band, les Belges reprennent Blur, Daft Punk, Opus, Les Clash, Depeche Mode, Nirvana, Joe Dassin, Britney Spears, Pharrell Williams, etc. Au programme, donc, ambiance festive, collection de tubes mitonnés façon instruments à vent et batterie mobile, décalage, humour belge et groove implacable.
WaldisNerds
Plongeant dans les dessins animés de Walt Disney, de ses premiers longs-métrages à nos jours, l’épopée musicale du WaldisNerds retrace, quant à elle, quatre-vingt années de musique ancrée dans la mémoire collective. Les enfants et les adultes reconnaissent et chantent les thèmes, au cours d’un réjouissant concert familial en forme de quizz musical. « Et ho, et ho, il en faut peu pour être heureux et se libérer, délivrer de l’histoire de la vie… ». Du Nerds drôle, partageur et festif.
BIOGRAPHIE
Ce groupe de reprise détonant de Namur et Bruxelles est composé de quatre musiciens (trois instruments à vent et une petite batterie mobile) : Eric Vandervelde (batterie), Sébastien Van Hoey (trombone), Christophe Collignon (sousaphone), Marti Melià (saxophone). Avec le projet décalé du Cover Brass Band, ils balancent des reprises de tubes façon « pocket brass band » (mini fanfare) : de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky. Avec le projet du WaldisNerds, les quatre musiciens retracent en musique l’histoire des dessins animés de Walt Disney.
DISTRIBUTION
Batterie : Eric Vandervelde
Trombone : Sébastien Van Hoey
Sousaphone : Christophe Collignon
Saxophone : Marti Melià