Les 26000 Couverts sont de retour et se lancent cette fois dans la comédie musicale ! Soit une « space opérette de science-fiction » pour un irresistible rendez-vous de fin d’année.
« À travers une série de scènes – musicales ou chantées – nous poserons donc cette question essentielle : faut-il oui ou non éradiquer l’espèce humaine ? Car si l’homme a créé Auschwitz, le plastique, Donald Trump, les pantacourts, un monde ultra sécuritaire et des milliards d’imbéciles, il a aussi créé l’amour, la musique et le gruyère. En un mot comme en mille il a créé Chamonix (prononcez Chamoni si vous voulez passer pour un vrai savoyard) et son golf dix-huit trous ! » Tout un programme !
#pullopera
En complicité avec les 26000 couverts et Les Tombées de la Nuit, l’Opéra de Rennes a créé un décor « montagnard » – en hommage à Chamonix – dans son Foyer public. Les spectatrices et spectateurs sont invités à venir assister au spectacle en pull et pourront se prendre en photo dans ce décor.
Tous les pulls sont acceptés : le pull préféré, le pull tricoté maison, le pull le plus « moche ». Celles et ceux qui le souhaitent pourront publier leur photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pullopera.
Une façon amusante de se sensibiliser à la baisse actuelle des températures (- 1°) dans les espaces publics de la Ville de Rennes.