Cinquante personnes apparaissent dans la ville à la rencontre des passants, toutes vêtues de pulls tricotés main, représentant un même ciel bleu parsemé de cumulus de beau temps…
Ces Nuages qui courent là-bas, performance implicative de l’artiste rennaise Gwenn Mérel est une forme impromptue surgissant dans le paysage urbain, une déambulation dans l’espace public écrite en collaboration avec Andrew Huart du collectif À fond la randonnée. Le nuage y apparaît comme motif récurrent, répétitif et mouvant, dans un jeu inattendu avec la ville jalonnée.
L’été dernier, pour mener à bien le projet, Gwenn Mérel et Les Tombées de la Nuit ont proposé à des habitantes, amatrices de points de riz et de points de jersey, de confectionner ces pulls-nuages. Les complices ont tricoté depuis à leur rythme en prévision du jour J de la présentation au public, cet été.
Cette aventure collective, prétexte à un partage entre artistes, non-artistes, tricoteuses, marcheurs et marcheuses, habitantes et habitants du territoire, s’achèvera donc par une apparition surprise dans le centre-ville de Rennes. Pour commencer l’été la tête dans les nuages…