Photo : Ces nuages qui courent là-bas © Le Volume
Création
Ces nuages qui courent là-bas
Gwenn Mérel
(France)
Performance déambulatoire implicative
Tout public

Cinquante personnes apparaissent dans la ville à la rencontre des passants, toutes vêtues de pulls tricotés main, représentant un même ciel bleu parsemé de cumulus de beau temps…

Ces Nuages qui courent là-bas, performance implicative de l’artiste rennaise Gwenn Mérel est une forme impromptue surgissant dans le paysage urbain, une déambulation dans l’espace public écrite en collaboration avec Andrew Huart du collectif À fond la randonnée. Le nuage y apparaît comme motif récurrent, répétitif et mouvant, dans un jeu inattendu avec la ville jalonnée.

L’été dernier, pour mener à bien le projet, Gwenn Mérel et Les Tombées de la Nuit ont proposé à des habitantes, amatrices de points de riz et de points de jersey, de confectionner ces pulls-nuages. Les complices ont tricoté depuis à leur rythme en prévision du jour J de la présentation au public, cet été.

Cette aventure collective, prétexte à un partage entre artistes, non-artistes, tricoteuses, marcheurs et marcheuses, habitantes et habitants du territoire, s’achèvera donc par une apparition surprise dans le centre-ville de Rennes. Pour commencer l’été la tête dans les nuages…

Exporama

dimanche 04 juillet 2021
15:30 > 17:30
Centre ville de Rennes
Apparitions surprises

Renseignements au 02 99 32 56 56

cognitif visuel
SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2024