Pour célébrer le cinquantenaire de leur bâtiment, les Archives de Rennes ouvrent leurs portes en grand lors des prochaines Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de visiter, explorer, écouter, rire, construire, modéliser, inventer, jouer, échanger autour de la découverte du bâtiment, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur.
Afin de poursuivre le compagnonnage débuté avec Kaléidoscope lors du week-end Dedans/Dehors en décembre 2018, Les Tombées de la Nuit ont fait le lien entre le collectif Vitrine en Cours et Les Archives, pour la mise en oeuvre de ce temps fort anniversaire.
Samedi 21 septembre, dès la tombée de la nuit et le temps d’une soirée, profitez donc d’une mise en lumière de la rue Jules Ferry, entre apéro-concert et cinéma de plein-air. Le bâtiment-pont des Archives de Rennes, qui enveloppe et protège les documents d’archives, se transformera en support de projection d’une création réalisée par Vitrine en Cours à partir de documents des Archives et d’images de la Cinémathèque de Bretagne.
Dimanche 22 septembre, la découverte du bâtiment se prolongera avec la deuxième journée de l’exposition photo Écrin de Candice Hazouard, des visites guidées et un atelier RennesCraft.