À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des enfants, la Ko-Compagnie lance son projet Tapis Rouge en Ille-et-Vilaine : une chorale géante dans l’espace public pour la défense des droits des enfants.
Après avoir chanté dans les stades et défendu les droits des femmes dans ¡Colectiva!, la compagnie rennaise Ko-compagnie – spécialisée dans les créations XXL chantées dans l’espace public et dans la défense des droits humains – revient avec un nouveau spectacle participatif.
Dans ce manifeste artistique mêlant chant, danse et mise en scène, la compagnie s’attelle à la défense des droits des enfants. À travers un répertoire de 10 chansons originales, Tapis Rouge les met à l’honneur et aborde le jeu, la dignité, l’exil, les violences ou encore la parentalité.
La création sera un des spectacles phares de la prochaine édition du festival Les Tombées de la Nuit.
25 professionnels du spectacle vivant y accompagneront une chorale de 600 chanteuses et chanteurs amateurs (enfants et adultes) du département. La moitié des participants, des enfants de structures sociales et éducatives d’Ille-et-Vilaine (écoles, centres sociaux, etc.), a commencé les répétitions depuis la rentrée scolaire. L’autre moitié, le “Fil Rouge”, est un chœur d’enfants et d’adultes qui apprendront le répertoire lors de 8 journées de répétitions (entre février et juillet 2025).
Les inscriptions au chœur ouvrent le 30 novembre. Si vous souhaitez participer, contactez directement la Ko-Compagnie : lako-compagnie.com