Photo : © Les Ogres © Nicolas Joubard
— Publié le 8 juillet 2018 —
Du spectacle de rue, à croquer… ou dévorer !

On pénètre dans la cour de l’école du Liberté, à Rennes. Il est 16h30, il fait chaud.
On choisit son côté, droit, à l’ombre, gauche, au soleil, on s’installe et déjà le décor est planté sans qu’on le sache…

Devant, un banquet avec du vin et quelques victuailles. Il servira plus tard !
Le spectacle commence, là où on ne l’attend pas, avec ses 2 interprètes, Sara et John John. Ça démarre vite, avec un dialogue qui s’installe entre le public et les deux comédiens belges de la Cie Thank You for Coming. C’est enlevé, rythmé. Des questions, nos réponses, nos rires.
Puis, le spectacle devient conte avec plusieurs tableaux qui se succèdent, jusqu’à l’apothéose finale ; c’est drôle, burlesque, trash, gore même. me sensible, attention !
Le duo manie avec brio la critique sociale et la remise en cause du monde d’aujourd’hui. Ça tâche, ça gratte, ça grince, on en prend pour son grade mais on en redemande !
Découvrez ce spectacle et savourez-le comme un biscuit, léger au dessous, croustillant au dedans avec une acidité qui reste en bouche : exquis !

Lucile Raguin

SUR LE MÊME SUJET
Aller au contenu principal
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2025